La révision annuelle

Soit un véhicule d’une marque low cost distribuée par Renault, enfin pas si low cost que ça au final …
Donc Dacia propose une réduction de 5% si tu réserves en ligne et payes d’avance…
Sauf que ça ne marche pas…
Alors tu fais tout ça à l’ancienne et sans réduction…

Donc tu prends rendez-vous au téléphone. Accueil aimable.
Rendez-vous pris pour 9h.
Bien masqué, dans la bonne file… ça traîne.
Le rendez-vous de 8h45 arrive à 9 heures mais le responsable le fait passer devant toi enfin moi arrivé, à l’heure, c’est vrai pourquoi respecter les horaires ?

S’ensuit la pris en charge du véhicule qui va prendre 25 minutes parce que l’informatique n’a pas fonctionné. Comme l’année dernière. Tu prends pitié pour le monsieur mais bon…

Tour de voiture, tout ça tout ça… tu demandes ce qu’il est possible de faire pour le petit éclat sur le cabochon du phare arrière. Tu en as vu en ligne pour le modèle précédent à 50 euros, mais là non, si tu veux changer c’est le phare arrière complet et le monsieur n’en a pas en réserve… approche très écolo…

Révision, tu fais confiance à la technique… on te dit des choses rassurantes. Tout va bien. Enfin tu espères… Une maintenance de contrôle gratuite sur les bougies au cas où, tu payes pas, tu es d’accord, c’est offert par le constructeur qui a rencontré des soucis…
Le prix de la révision n’a pas bougé. Si ! 1 euro 97 en plus si j’ai bien compris pour le coup de pschitt anti-covid mais je crois que le monsieur a oublié de faire payer. Remarque à ce prix là je veux bien apporter mon désinfectant et le passer sur la clé et le volant. J’avais aspiré mon tapis de sol la veille, il est rendu plus sale, je chipote.
Mais le monsieur gentil mais débordé par son logiciel s’est trompé sur le kilométrage en remettant celui de la dernière révision et puis a écrit que j’ai payé par chèque, mis mon ancienne adresse et il était sûrement fatigué.

Moi aussi parce que la paperasse de retour a encore pris une demi-heure et huit pages.
L’imprimante a bien fonctionné.

Je crains que le prochain coup je n’aille voir ceux qui te révisent ton véhicule un peu moins cher, ni plus ni moins vite et avec moins de papier…

Laisser un commentaire