Tous Anti Covid

J’avais téléchargé puis désinstallé la précédente application.
J’ai installé celle-ci sur mon smartphone :

  • techniquement : 0 difficulté. L’application s’installe sans souci. Il n’est pas trop complexe de la renseigner et je n’observe pas de souci relatif à mes données personnelles. Toutefois, il faut autoriser l’application à tourner en fond de tâche et déroger aux règles d’économies de la batterie. Il me semble observer un impact dès ce jour sur la consommation de la batterie. Quid d’ailleurs concernant la consommation due à la circulation des données ? A suivre…
  • contenus : on observe le souci de partager des contenus liés à l’épidémie. Intéressant si l’actualisation est régulière. Je n’ai pas vu de lien avec la position géographique. Il serait intéressant de connaître les restrictions locales. Par exemple, dans mon département, plages et sentiers côtiers sont interdits entre 21h et 6h.
  • services : c’est évidemment là que l’on attend l’application. Personne dans mon quartier ne semble concerné par la contamination, très bien.
    Il est proposé de voir où l’on peut se faire tester. Et là, cela ne fonctionne pas. Ce qui n’est pas étonnant. L’édition de l’attestation en revanche, fonctionne.

D’une part, on attend de voir comment cette application sera alimentée en contenus, actualisée et si elle peut-être utile. Cela semble un peu tard. D’autres part, on aimerait en connaître le coût…

1 commentaire sur “Tous Anti Covid”

  1. Ping : 2 tests dans le domaine du numérique ! | Actus

Laisser un commentaire